Pourquoi la guérison des blessures est-elle indispensable aux chrétiens ?

Les blessures de l'âme sont souvent la cause du manque d'amour et d'estime de soi.

Les blessures peuvent devenir, comme une seconde peau, elles deviennent notre identité.

On se voit à travers un vécu d'abandon, de trahison, de honte, de culpabilité, nous devenons une victime de telle ou telle violence, de tel abus, nous devenons cette personne qui subit. Les autres, les circonstances, la pauvreté, la violence, ses propres émotions. Impuissante. Résignée.

Pardonner et se pardonner pour se libérer

Nous devons être vigilantes car lorsque l'on est un enfant de Dieu, nous ne devons pas porter d'autre identité que celle que Dieu nous a donnée ! Ton identité en Christ, c'est celle d'une femme libre ! Habitée par la puissance de l'Esprit Saint ! Armée par Dieu : 

« C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture ; enfilez la cuirasse de la justice ; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Évangile de paix ; prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal ; faites aussi bon accueil au casque du salut et à l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. » Éphésiens 6 : 13-17

C'est bien sûr l'ennemi qui a tout intérêt à te garder dans l'asservissement à tes blessures ! TOUTE TA VIE !

Il te fait croire que pardonner c'est se soumettre à la domination de celui qui t'oppresse, que c'est toi qui perds quelque chose en donnant à ton oppresseur ce qu'il ne mérite pas : la paix, l'encouragement pour ses méfaits, l'absolution !

Mais le pardon ne donne rien à l'auteur, s'il se repend, Dieu le pardonnera parce qu'il est aussi son enfant ! Mais le pardon que toi tu donnes, c'est seulement ta libération à toi. Tu te défais d'une chaîne qui te lie à la souffrance, qui t'emprisonne dans le souvenir, dans les réminiscences, les doutes, les peurs, la tristesse, la honte, l'indignité !

Garder une rancœur, ce n'est un poison que pour toi (et pour tes proches) ! Un poison qui coule dans tes veines, qui devient une seconde nature, une bête à l'intérieur de toi, guettant pour te faire revivre ta souffrance à la moindre ressemblance dans ton contexte. Ce sont alors tes relations qui en pâtissent tandis que rien ne change au niveau de ta souffrance, elle est toujours là, se ravive, se rendort, se réveille, te blesse encore et encore.


T'aimer, t'honorer en tant que création de Dieu, Précieuse à ses yeux, c'est refuser de rester abîmée par cette douleur enfuie, qui prolonge sa sentence durant de longues années !

Nous, chrétiennes, n'avons pas le droit de choisir la prison de l'ennemi plutôt que la liberté offerte par le sacrifice de Jésus pour toi !

Pardonne-toi pour les humiliations que tu as vécues ! Parce que te pardonner toi-même fait partie du processus... Il y a quelque chose d'un peu surprenant dans cette affirmation, mais pourtant, il y a toujours une trace de culpabilité dans une blessure d'humiliation. Ce n'est pas une vérité en soi, c'est seulement une confusion émotionnelle à un niveau inconscient.

C'est le moment de te confier au Seigneur...

Seigneur, 

Je te confie encore un peu plus ma vie ! 

Je choisis de me pardonner d'avoir pris sur moi, l'humiliation, la culpabilité, la honte, l'indignité, la peur d'être rejetée, abandonnée, trahie, anéantie, opprimée et de les avoir retenues dans ma chair.

Je les rejette. Je refuse cette brûlure. Eloigne-la de moi, Seigneur !

Aide-moi, Seigneur, pour extirper toutes ses racines de mon cœur ! 

Je Te choisis, mon Dieu ! Merci de m'avoir libérée ! Merci d'avoir déjà payé de la vie de ton fils pour me rendre libre dans Ta paix et Ton amour !

Je me revêts de la pureté que tu m'as donnée Seigneur, lors de ma Naissance en Christ !

Recouvre-moi de Tes ailes, mon Dieu.

Merci Seigneur

Pour aller plus loin dans ton cheminement, afin de rendre le Seigneur victorieux sur ta vie, je t'invite à nous rejoindre dans la plateforme chretiennes-epanouies.com ! C'est un lieu refuge dans lequel tu pourras te sentir inspirée, soutenue, encouragée et surtout où ta relation avec ton Père du ciel sera enrichie, émerveillée, restaurée, et pleine de joie !

Je t'y propose une vidéo-atelier chaque semaine, sur des thématiques toutes plus inspirantes les unes que les autres ! Tu y trouveras différents ateliers pour propulser ton estime de toi et ton amour de toi en avant ! Dans l'amour du Christ ! 

Et pour te permettre de déjà faire un pas en avant dans ta vie avec Christ, je t'offre un parcours super inspirant, en 3 étapes super simples pour faire décoller ton épanouissement en tant que chrétienne !

« Car je connais les projets que j'ai formés pour vous, dit l'Eternel,

projets de paix et non de malheur,

afin de vous donner un avenir et de l'Espérance »

Jérémie 29:11

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc. Ce contenu de site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook Inc.

© Marie Christelbach - 2024 - Chrétiennes Epanouies